Les nouvelles optiques SIGMA vues a la photokina | Photokina 2004
Sigma presents new lenses at Photokina If you have any comments about our coverage please let us know. LetsGoDigital Photokina Coverage.
Photokina 2004 Photokina 2004 Jump to the official Photokina website!
Visit DIWA Awards website for the latest digital camera reviews. Sigma presents new lenses at Photokina English version Dutch version Spanish version French version
Les nouvelles optiques SIGMA vues a la photokina
Lors de la photokina qui s'est achevée il y a quelques jours, nous avons pu rencontrer Monsieur Ichihiro Yamaki le président de SIGMA Corporation qui nous a fait l honneur de nous présenter lui même les nouvelles optiques SIGMA, dont vous allez le voir, la majorité est dédiée au numérique. Ceci est logique vu la vague, voir le Tsunami, du numérique a la Kina cette année qui a littéralement balaye l argentique, cette fois-ci, la messe est dite. Le premier objectif présenté par M. Yamaki, sera le 18-125 F3.5-5.6 DC qui a été dédie aux montures 4:3 tels les boîtiers du système Olympus E1. C est une excellente nouvelle pour Olympus tout comme pour les Possesseur de ce système. Le ratio d agrandissement est de 1.7 ce qui est plus que d habitude avec les capteurs APS-C> Sigma a soigné les qualités optique de cet objectif grâce a l utilisation d éléments SLD (super Low Dispersion) et de deux éléments asphériques pour une qualité d image optimale sur tout le range. Par ailleurs, le mise au point est interne ce qui signifie certes rapidité et silence mais aussi que la lentille frontale ne tourne pas, les utilisateurs de gros pare soleils en tulipe ou de filtres divers seront ravis. La MAP mini est à 50 cm du sujet.
Sigma presents new lenses at Photokina
Left: Michihiro Yamaki [President of Sigma Corporation]  Right: Mark Peters [LetsGoDigital Online Magazine] Photo: Michihiro Yamaki, President of Sigma Corporation showing one of the new Sigma lenses.
Sigma presents new lenses at Photokina
Sigma sort également un objectif assez atypique : le 150 mm EX DG HSM a ouverture constante de 2.8. Il devient le plus lumineux télé macro au monde. Lui aussi bénéficie d'éléments SLD et une nouvelle disposition des éléments élimine l'aberration chromatique latérale a laquelle sont très sensibles les APN. L adoption du système HSM est un gage de rapidité et de silence de fonctionnement. Il autorise également la retouche du point. Petite précision importante, on parle ici de vrai macro au rapport 1:1. Il devient très atypique une fois monte sur un reflex numérique qu ratio de 1.6.... Puisqu'il devient un 240 mm macro !
New lenses released:
Sigma presents new lenses at Photokina
Sigma présente aussi un 27-70 F2.8 EX DG MACRO et le même en non macro> Le macro offre une MAP mini de 40 cm pour un ratio de reproduction de 1:3.8 . Il est aussi traite MLC (multi layer coating) pour réduire les problèmes de reflets de surface dont souffrent les capteurs numériques. Enfin, le macro est DF soit Dual Focus, donc facile à porter mais offrant malgré tout une large bague de zooming. Notons que la version non macro est le plus compact à ce jour avec cette ouverture
Product of LetsGoDigital
www.photokina-show.com - LetsGoDigital Online Magazine for Digital Imaging