CES 2005 - SanDisk lance flash memory : des cartes pour jeux videos
CES 2005
For more news about Digital Imaging surf to our Online Magazine...
SanDisk lance flash memory : des cartes pour jeux videos
SanDisk Corporation vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle se lance sur le marché des accessoires pour jeux vidéo portables et a introduit une ligne de cartes à mémoire flash destinées au marché de 25 milliards de $ de jeux vidéo. L'annonce en a été faite lors de la conférence de presse de San Disk au Consumer Electronics Show annuel où SanDisk fait des démonstrations de produits au Las Vegas Convention Center.

L'entrée de SanDisk dans le marché des jeux vidéo survient au moment où les sociétés qui fabriquent des consoles de jeux vidéo portables mettent au point des appareils qui comportent des slots pour cartes standard à mémoire flash. La société a adopté un conditionnement unique des jeux et redessiné les « aspect et convivialité » des cartes pour encourager les ventes auprès des consommateurs plus jeunes.
SanDisk FlashCard
Christina Day, marketing manager produits chez SanDisk, a déclaré, "La nouvelle génération de consoles de jeux portables incorpore maintenant des lecteurs audio digitaux, des lecteurs vidéo et des visionneuses pour photos. Nos cartes à mémoire flash conviennent tout naturellement à ces produits car les utilisateurs de jeux ont besoin de possibilités croissantes d'enregistrement pour leurs musique, vidéo et photos. Les consommateurs peuvent aussi utiliser ces cartes pour enregistrer le contenu de leurs jeux tel qu'amorces de bande et démos, niveaux de jeu ainsi que pour télécharger et enregistrer toutes données en provenance de la connectivité WiFi incorporée de la PlayStation Portable PSP."

Elle a expliqué, " l'adjonction de ces fonctionnalités à la nouvelle génération de consoles de jeux portables stimule la demande de carte à mémoire flash extensibles à haute capacité. Nous pensons que la zone de frappe idéale pour la capacité des cartes se situera autour de 128 à 256 mégabytes (MB) car c'est ce dont on aura typiquement besoin pour enregistrer des niveaux de jeux, de la musique et d'autres fonctionnalités non ludiques des machines. Etant le plus important fournisseur au monde de cartes mémoire flash, SanDisk est bien positionnée pour accélérer la croissance de ce marché."

SanDisk va offrir initialement les nouvelles cartes de jeux en Memory Stick PRO Duo et SD™, un des formats les plus populaires de cartes. Le premier dispositif de jeux de Sony dont on peut se servir, la PlayStation Portable, vient juste d'être introduit au Japon et utilise des cartes Memory Stick PRO Duo. International Data Corp., une des plus importantes sociétés d'études de marchés, estime que 8,8 millions de PSP seront vendues en 2005. D'autres jeux portables très populaires, tels que les Tapwave Zodiac et les Gizmondo, ont des slots pour cartes SD.

Les cartes Memory Stick PRO Duo en conditionnement pour jeux seront vendues en capacités allant de 128 MB jusqu'à 1 gigabyte (GB). Les cartes SD pour le marché des jeux seront vendues en différentes capacités allant de 128Mo jusqu'à 1Go. Les cartes commenceront à être expédiées vers les magasins au cours de ce mois. Les nouvelles cartes pour jeux de SanDisk seront vendues dans une grand nombre des 93.000 points de vente dans le monde où sont vendus les produits de marque SanDisk. Il entre aussi dans les intentions de la société de vendre les cartes via de nouveaux canaux de distribution pour les produits SanDisk y compris des magasins de jeux et jouets et des points de vente de matériel vidéo.
retour
Back to the main index
CES 2005 coveage - LetsGoDigital - Just one click away!